Avez-vous du mal à choisir entre un barbecue à charbon ou à gaz ? Vous vous dites sûrement : quel est le plus avantageux en matière de prix ? Nous ne vous en tiendrons pas rigueur, car il en existe de nombreux modèles sur le marché. Afin de vous orienter vers le meilleur appareil, cet article vous donnera les meilleurs critères de choix pour votre futur barbecue.

Se poser les bonnes questions

Outre les amoureux des marques les plus tendance, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte lors du choix d’un barbecue. Il s’agit notamment de se poser les bonnes questions :

  • L’utilisation et la fréquence
  • Le nombre de convives
  • Les aliments que vous consommez
  • L’espace dont vous disposez
  • Le budget

Pour les grandes familles qui disposent d’un vaste terrain, un barbecue fixe serait approprié. Pour ceux qui vivent en appartement et ne disposent que d’une petite surface, un barbecue électrique serait un choix judicieux. En revanche, pour les fins gourmets, les barbecues avec couvercles ou les fours extérieurs seraient une solution adéquate pour leurs papilles exigeantes.

Le combustible joue aussi un rôle majeur dans votre choix. En effet, si vous aimez l’ambiance des feux de camp, alors un barbecue à bois serait un choix réfléchi. Si vous préférez les cuissons rapides et maîtrisées, les barbecues à gaz s’accommoderont à vos goûts.

Pour aller plus loin dans le choix des meilleurs barbecues, nous invitons à cliquer sur info-barbecue-gaz.fr pour voir un comparatif détaillé de tous les modèles de barbecue.

Le barbecue à bois : pour instaurer une ambiance rétro-chic

Le barbecue à bois redonne aux aliments leurs saveurs d’origine. À part cela, il présente de nombreux avantages. En premier lieu, il est facile à utiliser.

Ce dernier est peu coûteux grâce à son combustible. Cet appareil est léger et assez résistant. En ce qui concerne son entretien, il suffit de vider les cendres et de bien nettoyer la grille. Par contre, vous devez être minutieux au regard de la cuisson.

Le barbecue à gaz pour des cuissons uniformes

Si l’évènement s’oriente plus vers la grillade, alors le barbecue à gaz est fait pour vous. Au niveau de l’allumage, c’est un appareil qui ne pose pas trop de problèmes.

De plus, vous pouvez régler la température en fonction des aliments. Quant à la méthode de cuisson, elle est relativement uniforme. En revanche, vous devez veiller à ce que chaque brûleur ne contienne pas de graisse après chaque grillade.

Le barbecue électrique pour une installation en appartement

Si vous vivez dans un appartement, le barbecue électrique est parfait pour vous. Outres son aspect minimaliste, son allumage est quasi-instantané. En plus, il vous reviendra moins cher. Du côté de la méthode de cuisson, la montée de chaleur est lente et vous devez retourner régulièrement vos aliments pour obtenir une cuisson uniforme.

Quant à l’entretien de l’appareil, il faut le nettoyer à chaque fois que la partie de grillade est terminée. Il est primordial d’insister sur la résistance, car les résidus de graisses ou d’aliments risqueraient de l’abimer.

En guise de conclusion, choisir un barbecue relève surtout du goût de chacun, mais aussi de son budget, peu importe la marque de ce dernier.

Facebook Comments

Post a comment