Avez-vous une maison avec son propre jardin ? Si oui soyez heureux. Cependant en absence des meilleurs outils jardinage, l’entretenir représenterait un calvaire pour vous. De quoi avez-vous alors vraiment besoin pour vous mettre au travail dans votre jardin ? Pour y répondre, nous avons répertorié, à notre avis, les dix outils de jardinage les plus indispensables.

Meilleur outil jardinage : Balai

Le balai est l’un des meilleurs outils jardinage qui est parfois négligé lors de l’achat d’outils de jardinage. Il est tellement évident que son oubli lors des courses d’achat des outils, vous porte préjudice, lors de votre activité de jardinage. Notez qu’un balai d’intérieur n’est pas le même que celui d’extérieur pour le jardinage.

Un balai pour l’extérieur a des cheveux plus durs et plus épais. Cela rend non seulement le balai plus résistant à la saleté grossière, mais également plus facile à utiliser contre la saleté coincée entre les carreaux, par exemple.

Meilleur outil jardinage Pelle

La base de tous les meilleurs outils jardinage: la pelle. Avec une bonne pelle, il est facile de creuser rapidement des trous pour planter de (grandes) plantes, par exemple. Une petite pelle à plantes suffit pour les petites plantes et fleurs, mais très inefficace lorsque, par exemple, des arbres ou des arbustes doivent être plantés. Creuser un grand trou avec une petite pelle est bien sûr un sacré travail.

Le râteau de jardin, un des meilleurs outils jardinage

Il est comme le balai qui est, peut-être dans la catégorie des outils de jardin sous-estimés. Avec un râteau, les feuilles peuvent être facilement enlevées de l’herbe ou du sol. À l’automne en particulier, vous constaterez qu’un râteau est l’un des meilleurs parmi vos outils de jardinage préféré.

Un râteau aux pieds robustes peut également être utilisé pour créer de petites tranchées dans lesquelles vous plantez des graines idéales. Surtout lorsque vous vous préparez à un printemps coloré et scintillant. Si vous en avez vraiment marre de ces feuilles, jetez un œil à un souffleur de feuilles. Un souffleur de feuilles n’est pas vraiment un incontournable pour nous, mais vous pourrez le voir différemment au fil du temps dans votre nouveau jardin.

Le sécateur est l’un des meilleurs outils jardinage

Le sécateur peut être utilisé pour tailler les branches des plantes. L’élagage doit toujours être fait avec un sécateur tranchant afin qu’il y ait une plaie d’élagage lisse. Les sécateurs ternes provoquent souvent l’effilochage, ce qui augmente considérablement les chances de croissance fongique.

Taillez toujours en diagonale et juste au-dessus d’un bourgeon. Idéalement, la partie supérieure de la plaie de taille doit être à peu près à la hauteur du bourgeon. Le moment de la taille dépend fortement de la plante. Une règle importante est qu’il n’y a pas de taille pendant les périodes de gel. Cela cause des dommages considérables à la plante.

Meilleurs outils jardinage : les élagueurs

Les élagueurs sont de meilleurs outils jardinage similaire aux sécateurs, mais généralement utilisés pour les branches plus épaisses. Contrairement aux sécateurs, les élagueurs sont souvent plus longs, de sorte que plus de puissance peut être appliquée. Les élagueurs sont très utiles lorsque le jardin a des plantes robustes et hautes.

En principe, il en va de même pour la taille de grandes branches que pour la taille de petites plantes avec un sécateur. Parce qu’un élagueur vous économise beaucoup d’énergie. C’est donc un outil de jardin qui ne devrait pas manquer dans les grands jardins. Visitez donc enef.fr et examiner enfin, beaucoup d’autres choses ou opportunités à propos du jardinage.

Tondeuse à gazon

Évidemment, une tondeuse à gazon n’est nécessaire que lorsque le jardin a de l’herbe. Elle n’est donc pas un outil de jardinage indispensable pour tout le monde. Le type de tondeuse que vous choisissez dépend de la surface à arrangée. Pour les très petits champs, les petites tondeuses à main suffisent. Par contre, pour les grandes surfaces, une tondeuse à gazon électrique est plus agréable pour économiser de l’énergie et des efforts.

Arrosoir

Tout comme le râteau et le balai, l’arrosoir est également un meilleur outil de jardinage. Surtout avec les plantes en pot, l’arrosoir est une partie essentielle de l’équipement total du jardin. Idéalement, achetez des arrosoirs de différentes tailles. Certaines plantes ont besoin d’eau quotidienne (au printemps et en été chauds), d’autres beaucoup moins.

Les jours où de nombreuses plantes ont besoin d’être arrosées, le grand arrosoir est utile. Contrairement, les jours où seules quelques plantes ont besoin d’eau, le petit arrosoir est beaucoup plus pratique à utiliser. Un outil de jardinage alternatif à l’arrosoir est un arroseur avec tuyau. Cela est pratique, mais nécessite la présence d’un robinet extérieur.

Cisailles à haie / Taille-haie

Outre les sécateurs et les élagueurs, le taille-haie peut sembler inutile pour la collection d’outils de jardinage d’un débutant. Cependant, les cisailles à haie sont vraiment utiles. Avec ces ciseaux, les plantes à feuilles fines peuvent être taillées à la perfection.

Pensez aux buissons de buis ou aux haies plus grandes. En apparence, ce type de ciseaux ressemble un peu à un juste milieu entre sécateur et élagueur. Les manches sont assez longs, mais les ciseaux eux-mêmes sont souvent assez longs et plats. Un taille-haie ne convient pas pour couper des branches épaisses et est trop grand pour les petites plantes. C’est pourquoi il est bon d’avoir les trois types de ciseaux dans la collection de base des outils de jardinage.

Nettoyeur haute pression

Si vous avez une grande terrasse dans le jardin, un nettoyeur haute pression ne devrait pas manquer. Un nettoyeur haute pression pulvérise de l’eau à très haute pression sur une surface, de sorte que même les saletés tenaces peuvent être éliminées. Il représente donc une partie importante de votre collection de meilleurs outils de jardinage. Car certaines saletés ne peuvent pas être correctement éliminées, même avec un balai et du savon.

Scie de jardin

Avec une bonne scie à bois, les grosses branches trop épaisses pour les élagueurs peuvent être enlevées. De plus, une scie peut être utilisée pour de nombreux autres travaux, de sorte qu’elle n’est jamais vraiment un gaspillage d’argent.

Une scie de jardin a généralement une poignée attachée à ses deux extrémités. Il y a un espace ouvert entre la scie et la poignée – de sorte que la coupe peut toujours être effectuée dans des endroits difficiles à atteindre au milieu d’un buisson ou d’un arbre.

Conclusion

Avec ces meilleurs outils jardinage, vous pouvez effectuer presque toutes les tâches de jardin de base. Bien sûr, il se peut que certains ne soient pas nécessaires dans votre jardin ou qu’un outil spécifique manque.

Voir aussi ces articles :

Mobilier de jardin : la tendance pour l’été

Scarificateur thermique : comment le choisir

Facebook Comments

Post a comment