Si vous en avez assez de retirer les débris de feuilles et les insectes qui se noient dans votre piscine, vous pouvez installer un abri pour piscine pour y remédier. En plus, cela permet d’éviter à vos enfants et à vos animaux de compagnie de tomber dans l’eau. Si vous vous fiez à l’avis d’un commercial, vous risquez de voir votre budget flamber à cause de dépenses imprévues.

Le prix des différents types de modèles d’abri de piscine

Le type d’abri de piscine détermine la plus grande partie du coût d’installation de cet accessoire de protection indispensable.

Un abri télescopique

C’est le modèle d’abri le plus utilisé par les Français, à cause de sa facilité d’utilisation et de manipulation. Cela en fait une des options les plus pratiques pour les particuliers. Vous pouvez choisir une hauteur comprise entre 60 et 180 cm selon votre besoin. Concernant le prix, vous devez prévoir entre 6500 et 23 000 euros.

Un abri de piscine plat

Un abri pour piscine plat ressemble un peu à une bâche imperméable pour bassin d’eau, mais il est plus sécuritaire et plus rigide. Le choix de ce modèle vise surtout à empêcher les intrusions. Ce modèle est parmi les moins chers, mais il est assez efficace pour protéger votre bassin.

L’achat de ce type d’abri va vous coûter entre 1 000 et 5 000 euros, selon les dimensions de votre bassin.

Un modèle repliable

Le modèle repliable est aussi parmi les moins chers sur le marché. En plus de cela, il est facile à installer, ce qui a un impact considérable sur le coût de la main-d’œuvre pour sa mise en place.

Pour ce prix, vous devez faire des concessions sur le côté esthétique, car il est en forme d’une demi-bulle composée de toile en PVC. Malgré cela, il protège bien votre bassin d’eau. Pour pouvoir l’acquérir, vous devez prévoir entre 1500 et 2500 euros.

Un modèle fixe

Si vous êtes à la recherche d’un modèle qui protège votre piscine et améliore la déco de votre jardin, choisissez l’abri pour piscine fixe. Cependant, il faut savoir que c’est un modèle de luxe qui vous permettra d’utiliser votre bassin d’eau 365 jours par an.

Ce qui veut dire que vous devez mettre la main à la poche, en prévoyant entre 10 000 et 50 0000 euros. Le modèle haut de gamme nécessite de se munir d’un permis de construire. Le coût dépend des matériaux et des équipements utilisés, comme le chauffage. Le montant varie beaucoup et si vous avez besoin de l’avis des pros pour estimer les coûts, vous pouvez aller sur MisterDevisTravaux.

C’est tout de même l’option la plus durable, avec des fondations solides comme l’acier ou en l’aluminium thermolaqué.

Le modèle coulissant

L’abri pour piscine coulissant fait partie aussi des modèles les plus prisés en France à cause de son rapport qualité-prix excellent. Il est aussi assez facile à installer et à retirer. Le prix d’un abri coulissant varie entre 3 000 et 7 000 euros.

La main-d’œuvre d’installation

À moins d’être un artisan confirmé, vous devez faire appel à un professionnel pour l’installation de votre abri pour piscine. Généralement, le coût de la main-d’œuvre d’installation coûte entre 200 et 1000 euros. Le montant dépend :

  • Du modèle que vous avez choisi. Par exemple, si vous avez choisi un abri de piscine fixe, le coût d’installation sera plus important que le modèle pliable, car il y a plus de travail à faire et des compétences requises.
  • De la saison. Si vous faites appel à un artisan pendant la saison estivale, le prix de l’installation est plus conséquent, car ils sont souvent débordés. Il vaut mieux choisir l’hiver et l’automne pour faire baisser les prix.
  • Les frais de transports dépendent aussi du modèle que vous avez choisi et du trajet, le poids de chaque option choisie étant différent.
  • Les options qui vont avec l’abri de votre piscine : chauffage, toit ouvrant, et différents accessoires

Le système de motorisation que vous avez choisi (électrique, mécanique).

Facebook Comments

Post a comment