Zoom sur la différence entre un interrupteur et un disjoncteur différentiel !
22 juin 2023Comment reconnaître la phase et le neutre sans terre en électricité ?
23 juin 2023Vous avez égaré la clé de votre cadenas alors que vous n’avez pas le double pour l’ouvrir ? Il n’y a pas d’autres choix que de le casser. Mais comment casser un cadenas facilement ? Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces pratiques !
Utiliser un marteau
Pour casser un cadenas, l’utilisation d’un marteau est la plus pratique même si cette technique est bruyante et nécessite un énorme effort physique. Voici comment s’y prendre !
Avant de commencer à casser le cadenas, protégez les alentours du cadenas pour éviter que les choses qui se trouvent à proximité s’endommagent. La surface sur laquelle le cadenas est accroché doit par exemple être protégée par un chiffon ou une serviette.
Une fois les mesures de protection prises, prenez le marteau et tenez-le fermement avec vos deux mains. Ensuite, frappez le cadenas avec force. En frappant, vous devez viser la zone où se situe son mécanisme de verrouillage.
Si le cadenas ne se casse pas, n’hésitez pas à faire plusieurs coups. Sinon, voyez si les autres solutions ci-après fonctionnent.
Utiliser deux clés à molette
Si la technique du marteau n’a fait aucun effet, vous pouvez utiliser deux clés à molette pour casser un cadenas. Ici, n’importe quelle taille de clé peut faire l’affaire. Mais en général, il est conseillé d’utiliser une clé à molette de grande taille car celle-ci peut exercer une grande pression sur le cadenas. Aussi, les deux clés doivent avoir la même taille pour répartir la force de manière uniforme sur les deux côtés de la manille.
Pour casser un cadenas avec deux clés à molette, accrochez les extrémités ouvertes des clés sur chaque côté de la manille. Ensuite, serrez les poignées des clés jusqu’à ce que la manille se casse. Pour cela, vous devez fournir un effort musculaire important. Si la manille ne s’est toujours pas cassée, n’hésitez pas à resserrer votre prise sur les poignées.
Lorsque la manille casse, retirez les deux moitiés. Parfois, il faut les tordre ou les secouer. Si malgré plusieurs tentatives les deux moitiés ne se séparent toujours pas, essayez avec quelques coups de marteau.
Maintenant que vous avez réussi à séparer les deux moitiés de la manille, il ne reste plus qu’à enlever le verrou.
Utiliser un kit de crochetage
Vous possédez des compétences en serrurerie ? Pour casser un cadenas facilement, utilisez un kit de crochetage en choisissant un crochet adapté à la forme de votre serrure.
Pour ce faire, commencez par insérer le crochet dans le trou de la clé avec délicatesse. Ensuite, insérez également une tension wrench dans la serrure. Maintenant crochetez les goupilles en exerçant une légère pression sur la tension wrench et en poussant vers le haut les goupilles à l’intérieur de la serrure avec le crochet. Pour réussir la mission, vous devez aligner toutes les goupilles.
Bon à savoir : L’utilisation d’un kit de crochetage demande plus de précision et nécessite des techniques.
Utiliser un tournevis
Pour casser un cadenas avec un tournevis, choisissez un tournevis dont la pointe est assez petite pour entrer dans la serrure. Ensuite, insérez sa pointe dans le trou de serrure en le faisant glisser doucement. Puis, secouez le tournevis doucement en le faisant entrer et sortir de la serrure. Si nécessaire, faites travailler la poignée du tournevis sur différents angles pour qu’elle puisse toucher le plus de goupilles possible tout en continuant à bousculer la serrure jusqu’à ce qu’elle s’ouvre.
Dans tous les cas, lorsque vous cassez un cadenas, ne le faites pas dans un endroit public. Les personnes qui vous voient peuvent penser que vous essayez de vous introduire dans quelque chose qui ne vous appartient pas. Vous pouvez les appliquer par exemple pour ouvrir le cadenas de votre armoire de toilette ou autres.
- Silence nocturne : éliminez les grincements de votre lit pour toujours - 30 octobre 2024
- Préparez votre maison pour l’hiver : 4 astuces économiques pour rester au chaud - 30 octobre 2024
- Radiateur mal chauffé : causes et solutions pour retrouver le confort - 29 octobre 2024