La création d’une terrasse peut ajouter du charme à votre maison. Lorsque vous invitez du monde chez vous ou que vous souhaitez voir le paysage, il n’y a rien de mieux. La réalisation de ce projet demande cependant de l’organisation et de la persévérance. Pour ce faire, vous pouvez suivre nos conseils ci-après.

La planification de la construction

Dans un premier temps, il sera important de vous informer quant à la réglementation locale. Les dimensions de votre maison auront un fort impact sur la configuration de la terrasse et ses dimensions. Vous devrez ensuite vous rendre auprès des services de votre commune pour avoir les autorisations nécessaires.

Ensuite, il faut déterminer la profondeur de la ligne de gel de votre terrain, car des supports d’appui en profondeur empêcheront le sol de céder. Mis à part cela, il est important d’évaluer les dimensions, l’emplacement et le style de votre terrasse. Elle peut être isolée ou collée à la maison. Enfin, le choix des matériaux de construction est primordial. Vous pourrez soit opter pour un bois dur, ou des matériaux composites.

La préparation de la maison

Dans un premier temps, il faudra tracer l’emplacement du plancher de la terrasse. Ensuite, il faudra également marquer l’emplacement de la base de la terrasse à partir de la ligne précédente. Enfin, il faudra retirer le revêtement à compter de l’emplacement réservé à la lambourde.

Si le revêtement est rigide, vous avez la possibilité de le couper avec une scie circulaire ; à l’inverse, vous aurez besoin d’un appareil spécial. Ensuite, il faudra retracer sur le matériau, les démarcations correspondantes à la partie haute de la terrasse et à la base de la lambourde.

La construction proprement dite de la terrasse

Dans un premier temps, il faut que vous mesuriez et que vous coupiez la lambourde pour voir son adaptation à votre maison. Ensuite, vous devrez bien voir l’emplacement des solives en traçant leur empreinte sur le bord gauche de la lambourde. Et vous devrez aussi voir l’emplacement prévu pour chaque solive à partir de ces empreintes. Préparez ensuite la poutre, clouez les étriers des solives et faites appel à un professionnel dans le bricolage mais également en étanchéité comme http://omega-etancheite.fr par exemple.

Facebook Comments

Post a comment