Vous recherchez une idée déco à la fois originale et tendance ? Pourquoi ne pas succomber au charme de la décoration à l’italienne ? Alliant goût, élégance et harmonie, le style italien offrira une atmosphère chaleureuse ou design dans votre demeure. Produits de qualité et goût pour le design sont les maitres mots de la déco à l’italienne. Du style si vous souhaitez apporter une ambiance cosy dans votre intérieur, préférez le style toscane au mobilier design futuriste en passant par la douche italienne, découvrez cet univers magique.

Comment organiser une déco en style toscane ?

Nuances terre et tons rappelant la nature, le style de déco toscane se distingue par ses couleurs chaleureuses. Ainsi, les variations de couleurs comme le rouge-rouille, le jaune ou encore l’orange sont très présentes. Côté matières, on opte pour les matériaux naturels et durables comme le céramique, le marbre ou encore le fer. Bien sûr, le grès et le calcaire rappelant l’architecture des maisons toscanes sont aussi indispensables. L’aménagement intérieur privilégie les espaces de vie agréables et conviviaux où les loggias et les patios jouent un rôle important pendant la saison estivale. Les maisons toscanes sont aussi reconnaissables à leurs toits en tuiles. Côté déco, les tapisseries sont toujours d’actualité, tout comme les statues en marbre. Vous pouvez aussi couvrir les murs avec du plâtre vénitien, des fresques ou encore des peintures murales. Pour apporter encore plus de chaleur, le bois dur est très utilisé, notamment pour concevoir du mobilier et du parquet. Côté mobilier, le design reste épuré. La décoration d’intérieur toscane se caractérise aussi par une décoration parfois riche à la limite de l’extravagance grâce à la présence de nombreux tableaux et autres objets de décoration. A vous de trouver un juste équilibre. Pour les amateurs de style vintage, il s’agit d’une idée déco exceptionnelle.

Honneur aux designers italiens

Pour les férus de la déco moderne, les designers italiens témoignent d’une créativité sans limites et d’un savoir-faire impressionnant. Le design industriel est d’ailleurs devenu une signature des artistes. Parmi les plus célèbres on citera …, … et …. En sublimant les matières et en proposant des œuvres artistiques à la fois modernes, pratiques et innovantes, les designers sont devenus des maitres dans l’art de concevoir du mobilier, des luminaires et des articles de décoration. L’importance des détails et des finitions impeccables ainsi  que l’utilisation de formes géométriques sont caractéristiques des œuvres des designers italiens. Chez Zeus par exemple, vous trouverez des produits de haute qualité. Elégant mais épuré, les pièces de la collection comportent des tables basses, des étagères et des consoles aux lignes épurées. Chez Alessi, les designers misent plutôt sur des canapés, les tables et chaises en privilégiant les matières recyclables. N’hésitez pas à vous inspirer de ces œuvres de décorateurs d’intérieur pour concevoir une salle de séjour design digne de ce nom.

Aménager la cuisine et la salle de bain à l’italienne

Vous désirez aménager votre intérieur avec une cuisine ouverte et moderne ?  Laissez-vous envoûter par le style italien. Des lignes épurées, des couleurs lumineuses et des accessoires dernier cri, votre cuisine aura fier allure grâce aux produits de qualité proposés par les cuisinistes. Les modèles classiques ou personnalisés sont proposés pour se marier avec votre décoration d’intérieur. Cuisine ouverte avec ilot, cuisine fermée, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Les rangements sont optimisés par les nombreux tiroirs et placards. Dans une cuisine italienne, vous aurez un réel plaisir à concocter de bons petits plats. Impossible de parler de l’aménagement intérieur à l’italienne sans évoquer la douche italienne. Solution idéale pour les petits espaces, la douche italienne se montre à la fois pratique et esthétique car elle peut être installée dans un petit espace. Aujourd’hui, vous pouvez choisir entre différents types de douches à l’italienne. N’hésitez pas à intégrer les accessoires comme les ampoules LED et les jets d’eau pour  transformer la douche en un véritable spa. Désormais, vous savez comment faire pour réaliser une belle décoration italienne.

Facebook Comments

Post a comment