Éprouver un réel bien-être, voilà ce que nous avons tous envie de vivre lorsque nous pénétrons à l’intérieur de nos maisons. Ces endroits où nous passons le plus clair de notre temps se doivent d’être à la hauteur de notre plaisir. Une très bonne décoration est l’élément indispensable pour nous rendre heureux. Parmi les décorations les plus tendance, la décoration scandinave vient pratiquement en tête compte tenu de toute l’originalité et surtout des nombreuses possibilités qu’elle offre. Caractérisée par des lignes épurées, des mélanges de matériaux classiques et contemporains, des angles et couleurs ressortant une simplicité apparente, la décoration scandinave est très tape l’œil. Je pense pour ma part que c’est la touche d’originalité qu’il nous faut chez nous. En tout cas, j’y adhère. Si vous voulez ce qu’il y a de meilleur pour la décoration d’intérieur, Alinéa vous le fournit depuis près d’une trentaine d’années. Je me suis vu proposer par eux de vous concocter une magnifique sélection de meubles de décoration scandinave. Admirez plutôt !

Intérieur scandinave

J’ai beaucoup aimé les chaises Cleo d’Alinéa. Ce sont des chaises vintage, naturelles et surtout pas chères : une vraie merveille pour votre salon ou votre cuisine ! Ensuite, j’ai été complètement conquise par le bureau Aquila. Ce bureau est un vrai délice pour les yeux. Il est idéal pour les personnes qui cherchent à aménager un bureau chez eux, afin de travailler dans un cadre confortable. Il met plus de style dans nos habitations. En plus, avec ses tiroirs, il permet d’avoir un bureau bien rangé. Pour profiter de mon bureau Aquila, je prévois y ajouter le fauteuil Sofia. C’est un fauteuil de bureau dactylo (idéal donc pour moi), dont la confortabilité est un vrai avantage pour nous.

Salon scandinave

Aménager son salon est aussi une nécessité, car c’est la pièce dans laquelle on reçoit nos invités. Chez moi, j’avoue que j’ai besoin d’améliorer le rangement. J’ai découvert chez Alinéa l’élément qu’il me fallait. L’étagère Tassia, faite en chêne massif, est d’une résistance et d’une utilité incomparables. Elle permet une disposition magnifique qui donne une autre beauté à votre salon. Je ne m’en passerai pas, c’est certain. Toujours pour le salon, un indispensable s’offre à vous chez Alinéa : le buffet de salon Carmen. Le chêne massif dont il est constitué en fait un meuble hautement résistant, et sa forme tendance achève de donner à votre salon un air de salon scandinave parfait. Le canapé est incontournable dans nos salons. En tout cas, il me permet de me relaxer. Le canapé Kenora à coloris taupe, vintage et fixe vient donner une touche particulière à votre salon. Par ailleurs, si vous préférez un autre style, je vous conseille la gamme poppy meuble. Elle offre des canapés scandinaves Alinéa de grande qualité et surtout d’une grande beauté. De couleurs rose pâle, bleue ou grise, vous en aurez de 2 ou de 3 places. Avec de tels canapés, moi j’ajouterais Checker, un meuble TV tendance en coloris blanc et chêne d’un design scandinave caractéristique. Je vous conseille vivement de vous arracher ces produits.