Vous vous lancez dans le projet de la chambre de votre enfant ou vous souhaitez transformer celle de bébé qui a bien grandi, cela mérite de vous y attarder et de passer des moments sur quelques sites.

D’autant plus qu’à partir de 6 ans environ, votre enfant va vouloir y ajouter son grain de sel, car après-tout, c’est de sa chambre dont il s’agit ! Et il est important qu’il s’y sente bien et ses parents aussi.

Le choix de la couleur dépend autant des caractéristiques de la pièce, dimensions, éclairage, mobilier, que des demandes de votre bambin. Et on est toujours à la recherche de bonnes idées dans ce cas.

L’enfant a des envies et vous-même vos propres idées, mais quels que soient vos goûts, il n’est pas toujours facile de se projeter et d’imaginer le rendu final. Alors autant visualiser des ambiances en fonction des couleurs qui vous plaisent, et il en existe dans de nombreux sites et magasins. Vous trouverez quelques inspirations chez le fabricant français jurassien

La couleur rose et bleu pour chaque identité, ce n’est plus la tendance, c’est même dépassé. Il y a maintenant une telles palettes de couleurs et de combinaisons d’idées qui s’offrent à tous, qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

Murs simple couleur, voire bi-colore (haut et bas), porte teintée avec une peinture pour boiserie (qui donne aussi une touche de couleur dans le couloir), ajouts de stickers (qui peuvent facilement s’enlever) ou peinture au pochoir pour réaliser une fresque sur mesure sur la base d’un mur de couleur neutre, peuvent apporter une touche très personnelle à l’univers de votre bou de choux. Le papier peint posé partiellement sur certains murs de la chambre procure également une touche de gaité et d’originalité.

Les tons pastels arrivent en force :

  • Un vert amande doux, par exemple, pour une chambre toute en fraicheur ou exotique si la nuance est plus prononcée.
  • Un gris souris ou un bleu rétro, accompagnés de touches claires, sont très tendance.
  • Un ton sapin ou beige clair avec du blanc ou du rose clair, appellent à la douceur et peuvent éclairer un peu plus.

Et pourquoi ne pas remplacer son ancien tableau un peu fatigué par une peinture spéciale ‘’tableau noir’’ ? Facile à appliquer sur un pan de mur ou une porte de placard, elle est idéale pour qu’il s’amuse pendant des heures dans sa chambre sur un endroit où il pourra faire des gribouillages, autorisés cette fois !

Avez-vous pensé au parquet ou au sol coloré ? Là aussi vous trouverez de nombreuses idées : peintures spéciales sol, carrelage ou béton, vous pouvez vous permettre de nombreuses fantaisies avec des couleurs originales.

La chambre est petite :

Le blanc est l’allié incontournable d’une chambre car il aère la pièce contrairement à des teintes plus soutenues. Cependant, une technique permet d’agrandir visuellement une pièce, celle de peindre un pan de mur avec une couleur plus soutenue mais jamais trop vive. Ou plus simplement, utiliser des stickers personnalisés sur des murs neutres et un sol fantaisie.