Préparer la chambre de bébé pour bien l’accueillir est un moment rempli d’émotion pour les jeunes parents, mais cela demande du temps pour les courses ! Eh oui l’arrivée de ce bout de chou chez vous va tellement changer votre vie, votre quotidien et votre budget familial ! Car pour l’installer confortablement dans les meilleures conditions, il faut prendre en compte les contraintes matérielles et certains achats sont en fait incontournables pour bien équiper la chambre. Les jeunes parents doivent donc avoir un « shopping list » afin de prévoir les dépenses et de se mettre d’accord sur les choses utiles histoire de ne pas encombrer la maison.

Comment préparer la chambre de bébé

Lorsqu’on a un studio ou un deux pièces, ce n’est pas toujours aussi évident d’accorder un grand espace pour bébé. Pour lui faire de la place, il faut d’abord penser à déplacer les meubles en se débarrassant des vieux objets et en privilégiant les meubles à roulettes ou encore la table à langer pliable. Vous pouvez cumuler les boîtes de couleurs et les paniers pour ranger ses petites affaires. Mais pour vraiment créer son espace, il vous faut des astuces efficaces. Par exemple, vous pouvez utiliser un paravent pour servir de cloison séparative ou de rideaux sur rails coulissants. À défaut, il vaut mieux recourir aux meubles adaptables qui occupent le moins de place possible. Et le tour est joué dans votre petit nid douillet !

Cependant si la chambre est plus grande, votre loulou peut profiter d’un confort optimal grâce à des jolis mobiliers dans la pièce, la chambre sera si bien décorée. En commençant par le choix de sommier, (entre le lit et le berceau), l’essentiel est de coucher le nourrisson en toute sécurité tandis que, opter pour un lit bébé à barreaux lui offre un sommeil tranquille, bien sûr dans un matelas en mousse très doux.

D’autres mobiliers comme la commode sont aussi pratiques pour ranger ses petits habits ou pourquoi pas une grande armoire pour favoriser le rangement. Vous pouvez également ajouter une petite touche chaleureuse en installant un beau coffret à jouets pour sa future collection ! Toutefois, il ne faut pas oublier que pour l’aménagement de la chambre d’un nouveau-né, la pièce doit être bien ordonnée aussi bien sur le choix de couleurs que sur l’emplacement des meubles. Certes, votre bébé retrouvera son calme dans un endroit paisible, apaisant et agréable à vivre.

Comment réaliser des économies pour sa chambre bébé

Il est toujours aussi plaisant de faire des achats malins pour offrir une chambre de rêve à votre bout de chou. En faisant le tour des sites marchands spécialisés dans la vente d’articles pour bébé, vous allez découvrir qu’il existe des chambres de bébé vendues en pack. Et il y en a pour tous les goûts.

En plus, tous les personnages de Disney seront au rendez-vous pour rendre les nuits de votre bambin plus douces ! Par ailleurs, l’ensemble se compose des éléments suivants:

  • un pack lit
  • un pack déco
  • un pack mobilier.

Pour un prix raisonnable, vous limitez vos dépenses et économisez votre temps en achetant ce kit qui composé de tout ce dont votre bébé a besoin pour grandir dans un environnement confortable et animé.

Mais on se demande si le kit est aussi adapté aux petits appartements? La réponse est OUI, il en existe de toute taille pour votre plus grand bonheur. Si vous êtes en studio, l’idéal est de choisir un lit multifonction composé de multiples tiroirs et d’étagères qui vous permet de gagner de l’espace. En même temps, vous pouvez langer votre bébé et mettre un peu d’ordre dans son joli coin stylé !

Par contre, dans une pièce largement plus grande, acheter un pack pour chambre enfant est fortement recommandé si vous voulez gagner du temps et économiser de l’argent. Les prix sont aussi un élément non négligeable que vous devez fixer quelques mois à l’avance de crainte d’avoir des mauvaises surprises ! Que vous logiez dans un petit appartement ou dans un deux pièces, il faut déjà prévoir quel genre de meuble vous voulez pour la chambre de bébé. Vendu séparément ou en pack, chaque foyer doit savoir lequel est le plus convenable selon le budget prévu. Les packs chambres pour bébé sont vendus généralement entre 800 et 2000 euros pour les plus complètes. Vous retrouverez toute une gamme dédiée sur le site www.pourbebe.com

Au-delà du big bang émotionnel que provoque ce si bel événement, vous devez par l’occasion penser à vous procurer des accessoires qui accompagnent la décoration ainsi que les must have de votre bébé durant la saison ! Un nouveau-né est fragile et a surtout besoin d’être choyé dès sa venue au monde. Il convient aux parents de préparer une chambre où ces petits anges peuvent s’épanouir et grandir dans un cadre digne des plus beaux bébés !