La cuisine en U, pourquoi pas ?

La cuisine est une pièce du logement où les changements se font rares. En effet, on a tendance à attendre à ce que la crédence ou la robinetterie soit hors d’état avant de passer à un quelconque relooking. Et pourtant, c’est la mode actuelle. On transforme sa pièce toute blanche en cuisine 100 % boisée, on customise ses accessoires de temps en temps, et on pense même à transformer une cuisine en I en une cuisine en U, ce qui ne semble pas être une si mauvaise idée. Ce qui est sûr, c’est qu’avec une belle cuisine en U, concocter des plats pour sa famille deviendra une pure partie de plaisir.

La praticité à portée de main

Choisir une cuisine en U, c’est choisir avant tout d’optimiser son espace de vie, tout en adhérant au côté pratique de la vie de tous les jours. De son appellation, on peut déduire qu’il s’agit là d’une cuisine qui s’étale sur un trio de murs. Etant un modèle proche de la perfection, un simple coup d’œil suffit pour repérer chaque ustensile. Du grille-pain à la cafetière, et ce, en passant par le pizza maker, tout est désormais à portée de main. Avec une bonne organisation, on ne risque pas de trébucher en courant après une odeur de brûlé. Cependant, il est toujours recommandé de se faire aider d’un professionnel dans la réalisation des travaux. Un choix s’impose alors parmi tous les prestataires en ligne.

Entre cuisine ouverte et fermée

D’après Architecte-interieur.be, un autre atout non négligeable de la cuisine en U est qu’elle arrive parfaitement à s’adapter à tous les styles de maison. Mais cela n’empêche qu’il soit important de mettre les points sur ses besoins avant d’entamer un éventuel contrat avec un cuisiniste. Ainsi, on conseille vivement de faire un tour sur les blogs de déco pour découvrir la réinvention de la cuisine en U tant en cuisine ouverte qu’en cuisine fermée. Si cette dernière trouve son charme dans une déco vintage ou baroque, on aime le premier de par son côté contemporain chic. Ce choix d’aménagement sera également bénéfique dans la mesure où l’on souhaite fusionner la pièce avec la salle à manger par exemple.

Pour une déco épurée à souhait

Aujourd’hui, la décoration intérieure idéale tend vers la déco épurée, défaite de tout encombrement. C’est pourquoi cette forme d’implantation de la cuisine trouve tant d’admirateurs parmi les adeptes de la déco de maison. On se plaît effectivement à fixer son réfrigérateur, sa cuisinière et son four électrique au mur. On met des tiroirs et étagères en hauteur afin de donner un look aéré à son studio de 9m². Et ce n’est pas fini. Certains revendeurs proposent d’installer un îlot central pour ceux qui recherchent plus d’originalité dans leur humble demeure. Certains en font un coin cuisson bien que généralement, il s’agit d’un plan de travail. Le bémol, c’est que l’initiative requiert une superficie d’au moins 15 mètres carrés. Autrement, inutile d’insister sur cette option supplémentaire

Facebook Comments

Post a comment