Le salon est le cœur d’une maison puisque c’est là où la famille se réunisse et où vous recevez vos invités. C’est pourquoi il faut y soigner la décoration afin de créer une ambiance propice à la détente et la convivialité.

Quelques astuces pour la décoration murale du salon

Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réussir la décoration murale de cette pièce centrale qui est le salon :

  • Les miroirs : des petits miroirs accrochés à un mur de votre salon illumineront cette pièce puisqu’ils reflèteront la lumière dans tous les recoins de votre salle de séjour. Ils existent en tailles et formes différents que vous choisirez selon vos goûts. La plus tendance, c’est ceux qui ont une forme hexagonale. Vous pouvez les placer côte à côte sur le mur de votre salon de façon plus ou moins désordonnée telle une ruche d’abeilles.
  • Les tableaux : accrocher des tableaux sur le mur, c’est classique mais tout à fait indémodable. A la fois objets d’art et de décorations, ils apporteront une touche particulière à votre décoration.
  • Les étagères d’angle : elles sont à la fois pratiques et esthétiques. En effet, elles permettent de gérer au mieux l’espace dont vous disposez au cas où vous avez un petit salon. Sa couleur doit être la même que celle de votre mûr afin qu’elles fondent dans le décor et également pour obtenir une allure vintage. Vous pouvez y disposer des cadres photos, des livres, des bibelots, des plantes d’intérieurs et d’autres objets de décoration encore. Vous verrez que vous ne risquerez pas de vous ennuyer avec ce type de décoration puisque vous pouvez déplacer des objets ou bien en rajouter ou enlever. De cette façon, vous pouvez changer la décoration quand vous voulez.
  • La récup : c’est une des meilleurs façons de décorer votre salon parce que vous obtiendrez à la fois une décoration personnalisée et magnifique mais vous contribuerez également à la préservation de l’environnement. En effet, vous pouvez utiliser des lattes de bois ou bien des objets en plastiques que vous transformerez en œuvres d’arts.

La peinture, la base de la décoration murale

Le choix de la couleur des murs de votre salon est très important car la réussite de la décoration entière en dépende. En fait, elle met en valeur vos meubles et apporte une ambiance particulière à votre espace de séjour. Un Peintre Chablais, un expert dans le domaine vous aidera pour cela. En attendant, voici quelques conseils qui devront vous aider dans cette tâche importante :

  • Les différents coloris : la couleur grise, aubergine, noir ou marron sont chics, les couleurs vives comme le rouge, l’orange, le vert clair et le jaune vous apporteront de la gaieté, le bleu turquoise pour vous donner l’impression d’être au bord de la mer, la lavande pour plus de douceurs, etc.
  • La peinture à effet : Se mariant tout à fait avec n’importe quel style de salon, la peinture à effet est moderne. Ce sont la peinture à effet béton finition mat, à effet sablé, à effet béton ciré, effet nacré irisé, à effet métal, et effet cuir.

Facebook Comments

Post a comment