Regarder votre série préférée ou un bon film avec votre famille fait sans doute partie de vos passe-temps préférés. Il est donc important de bien placer votre poste de télévision en conjuguant pratique, confort et esthétique. Voici quelques conseils pour l’aménagement d’un espace télé design.

Bien installer la télévision

Quel que soit dans le salon, la chambre ou même dans la cuisine, la création d’un espace télé est toujours envisageable. Le point principal de cet aménagement consiste à installer un poste de télévision.

Intégrez votre télé à votre décoration

Il est facile d’intégrer une télévision à écran plat près d’un rassemblement de cadres photo. Les visiteurs auront une illusion d’optique, car elle donnera l’impression de faire partie de la galerie murale.

Optez pour des portes coulissantes en bois

Ceci est particulièrement fait pour les personnes qui veulent cacher subtilement leur télévision quand elles ne les regardent pas. Une autre raison réside sur la mise en évidence des éléments de décoration du salon en accord avec le bois.

Utilisez des formes géométriques dans votre décoration

La réussite de la décoration se joue entre la taille de la télévision et la décoration de votre mur. Pour apporter un design futuriste à votre salle de séjour, jouez avec les formes asymétriques. En exemple, derrière l’écran, mettez des formes symétriques contrastant avec celles de votre télévision.

Fixez votre télé au mur ou au plafond

Cette option est conçue uniquement pour les écrans plats. Les fixer au mur évite d’encombrer votre espace. La surface du sol est donc libérée, vous pourrez l’utiliser pour d’autres meubles ou objets déco.Avoir un espace tv c'est super, avec un vpn pour regarder les séries américaines, c'est mieux

L’avantage d’une fixation au mur est que vous aurez l’opportunité de régler sa hauteur selon vos préférences. Attention, son installation exige des supports muraux bien sécurisés afin d’éviter qu’il tombe.

Une fixation au plafond offre plus de rotation d’écran. La télévision est posée sur des supports pour plafonds. Cette installation est le plus souvent effectuée dans une chambre, car son visionnage est plus avantageux en étant allongé. Vous pouvez également opter pour un caisson escamotable. L’écran est fixé sur une trappe contrôlée par une télécommande. L’écran disparaît et réapparaît en fonction de vos envies.

Quels meubles TV ?

Il existe différents types de meubles que vous pouvez installer dans votre espace télé :

  • Les meubles TV traditionnels sont les plus utilisés. Ils ont la taille d’un buffet doté d’un ou plusieurs placards, des niches, de grands tiroirs, des portes ou des vitres selon les modèles. Vous avez une place pour vos matériels audio ou vidéo ;
  • Les bancs TV: un écran placé à basse hauteur donne une impression moins encombrante. Il s’accorde parfaitement à tous les styles de salon car il apporte un espace dégagé au mur pour que vous y ajoutiez d’autres objets de décoration ;
  • Les meubles de support pour TV: ils sont sous forme de colonne ou de pieds disposant de quelques espaces de rangement. Pratiques et esthétiques, ces meubles apportent un design contemporain à votre salon.

Profitez pleinement de votre espace télé

Un espace agréable

Pour créer une ambiance de sérénité votre espace télé, sa décoration doit être harmonieuse. Trouvez le bon équilibre entre les formes, les couleurs des meubles ainsi que les matières. Évitez les teintes trop agressives et misez sur des textures douces.

Un espace connecté

À l’ère des nouvelles technologies, vous pourrez apprécier de bons films dans votre espace télé qui peut désormais être connecté. Grâce aux équipements high-tech, il est tout à fait possible de profiter d’Internet sur votre téléviseur. Et en utilisant un VPN, le catalogue Netflix américain vous est accessible. Ce site vous apporte tous les renseignements nécessaires pour en profiter.

Prenez soin de vos équipements

Lorsque vous aménagez votre pièce, prenez en compte vos équipements, que ce soit vos meubles ou vos appareils. Faites en sorte d’espacer les différents éléments pour apporter plus de sécurité et de longévité aux appareils lesquels émettent de la chaleur. Si l’espace est trop fermé, ils risquent de s’abîmer. Par ailleurs un espace aéré est toujours plus agréable pour ses occupants.

La bonne distance

En général, pour avoir une bonne visibilité sans abîmer vos yeux, l’écran doit être placé à une certaine distance : entre 2 et 4 mètres au moins pour un téléviseur de 24 à 40 pouces.

 

Facebook Comments

Post a comment