La chaise gaming est un must have pour les personnes passionnées de jeux vidéo en ligne, surtout pour celles qui passent beaucoup plus de temps à la suite d’une partie très intéressante. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles à ne plus s’y retrouver. C’est dans cette optique, il est important de choisir la chaise qui conviendra à ses exigences. Pour réaliser un achat satisfaisant, réalisons ensemble un point sur les critères à prendre en compte avant de sélectionner son fauteuil gamer.

Le design

Le premier élément à prendre en compte est son design. La raison est simple, ce sera à partir de sa forme que l’on va déduire si la chaise est confortable ou non. Il faut noter que des heures passées sur un mauvais support peuvent entrainer des douleurs dorsales pas très commodes. Il faudra tenir compte de la position à partir de la nuque, la colonne vertébrale et le coccyx. De ce fait, il est essentiel d’avoir un fauteuil gamer de qualité. Plus on sera à l’aise dessus, plus vite on gagnera la partie. Pour avoir plus de détails, on peut également consulter l’avis de Kevin, spécialiste en chaise gaming.

Les paramètres personnalisables

Au-delà d’une simple chaise de bureau, la chaise de gamer dispose d’une multitude d’options. Il est préférable de choisir celle qui propose le maximum de réglages pour un maximum de confort. On peut noter parmi eux : l’inclinaison du dossier, les accoudoirs 4D, le piston pour paramétrer l’assise et le coussin modulable. Tous ces éléments sont indispensables pour entamer une bonne séance de jeu selon les positions de travail et tout en répondant à vos besoins.

Les composants du siège

En vue d’une meilleure ergonomie, il est judicieux d’opter pour une chaise comprenant des accoudoirs. En effet, ils offrent une bonne posture et permettent d’être pratiquement à l’aise. Dans certains jeux d’action, les accoudoirs sont parfaits pour pouvoir manipuler les touches facilement sans faire trop d’effort ni se remuer dans tous les sens. Le mot maître dans ce concept est alors le confort.

Les divers réglages

Les réglages d’un fauteuil gamer doivent être faciles à entreprendre. Il n’est pas nécessaire d’opter pour des mises en œuvre très compliquées avec un mode d’emploi en chinois. Le principe est que la chaise soit facilement réglable pour être confortable et convenir aux besoins du gamer. Dans ce cas, il est recommandé de choisir des modèles dotés de dossier inclinable et modulable. Il est à noter que les fauteuils qui possèdent des roulettes sont également les plus pratiques.

Le revêtement

Il faut faire attention, le revêtement est le critère le plus important. C’est à partir de ce dernier que tout le confort se repose. Du côté entretien également, il faut savoir distinguer le revêtement adéquat. Parmi les matières les plus employées, on peut citer :

Le tissu

Il est particulièrement doux et commode. Au départ, le tissu est la matière la plus utilisée dans la conception d’une chaise gaming, du fait qu’il est confortable et esthétique puisqu’on peut choisir diverses couleurs. En revanche, il demande plus d’entretien, notamment un lavage fréquent et au fil du temps, les coutures deviennent moins résistantes.

Le cuir ou le similicuir

En comparaison avec le tissu, le cuir est hautement plus résistant, charmant et plus confortable. Comme les fauteuils classiques en cuir, ils prennent facilement la température corporelle, ce qui procure un peu de chaleur. Il faut quand même noter que ce genre de matière est plus coûteux que le reste. Il est nécessaire de prévoir un budget assez important. L’avantage est que son entretien est moins complexe : un coup de torchon mouillé et le tour est joué. Parfois, des produits spéciaux doivent quand même être appliqués au moins une à deux fois par an.

Le rembourrage en mousse

La mousse contenue dans la chaise doit être compacte pour avoir un bon maintien. Une mousse délicate n’est pas très rentable puisqu’après quelque temps, elle aura tendance à s’affaisser et provoquera des douleurs au niveau du dos. Dans cette situation, le siège n’est plus utilisable même avec une tonne de coussins dessus. Il est primordial de choisir une mousse de bonne qualité car elle impactera sur le confort et la durabilité du fauteuil.

Le budget à prévoir

A part les aspects techniques de la chaise, il est également possible de se baser sur le budget disponible pour l’achat d’un tel équipement. Le prix proposé diffère d’un fabricant à un autre, il faudra compter en moyenne entre 159 à 590 € environ pour une chaise gaming. Le tarif sera en fonction de la matière utilisée pour le revêtement, les options de réglage et la qualité du rembourrage. Dans tous les cas, il va falloir y mettre le prix fort pour être à l’aise durant ses heures de jeu et cela pour plusieurs années.

 

Facebook Comments

Post a comment