Bien aménager l’extérieur de la maison permet de créer une ambiance apaisante et de rendre la propriété encore plus accueillante et plus confortable. Cela vous offre également plus de possibilités dans le cadre de vos activités de détente.

Désormais, bon nombre de personnes soignent et décorent leur extérieur aussi bien que leur intérieur. D’ailleurs de plus en plus de marques et d’enseignes développent leur offre en termes d’aménagement extérieur et même de décoration d’extérieur, voici notre article consacré à ce sujet.

Décorer son extérieur

Les tendances de décoration intérieure se retrouvent à l’extérieur, en effet, cette année, la décoration gipsy, tropicale ou nature brute se retrouve sur de nombreuses terrasses.

Ainsi, les extérieurs se parent de mobiliers de plus en plus sophistiqués : les petits fauteuils tressés laissent place aux véritables canapés d’extérieurs résistants aux aléas climatiques. Alliant à la fois confort et esthétisme les canapés d’extérieurs peuvent aussi être inclus dans l’aménagement de votre terrasse : des blocs en bois ou en béton recouverts de multiples coussins peuvent faire l’affaire.

L’éclairage de votre extérieur peut se faire par de traditionnels lampadaires, ou des lampes un peu plus modernes ou encore, la nouvelle tendance, des guirlandes avec des lampions spéciaux pour l’extérieurs. Les guirlandes d’ampoules colorées seront aussi un bon choix pour les décorations colorées.

Des bougies d’extérieurs, des cactus et plantes grasses, des coussins aux imprimés tropicaux peuvent venir terminer la décoration de votre terrasse ou jardin. Il existe même désormais des tapis d’extérieurs spécialement conçus pour résister aux intempéries climatiques.

Votre espace piscine

Pour le confort extérieur, les adeptes de la baignade pourront installer une piscine enterrée ou opter pour un modèle de piscine hors-sol si l’espace ou le budget est plus restreint. Une piscine hors-sol a plusieurs avantages, notamment la possibilité d’être démontée et d’être disponible en plusieurs matériaux tels que le bois, l’acier ou la résine.

Avoir une piscine apporte quelques avantages, mais implique également des responsabilités et un entretien régulier. En effet, le bassin doit être nettoyé, les alentours doivent être sécurisés.

Pour faciliter l’entretien d’une piscine, il existe notamment des équipements comme des robots piscine électriques, robots nettoyeurs à aspiration, etc.

Niveau sécurité, si vous disposez d’une piscine entièrement ou partielle enterrée, elle doit être équipée d’une barrière piscine, d’un abri, d’une alarme de détection et d’une couverture de sécurité.

Une barrière piscine peut être conçue en différents matériaux comme le PVC, le bois, l’acier, le verre, etc. Elle doit être conforme à la norme NF P 90 306, selon la législation en vigueur décrite sur ce site. Sa présence doit empêcher un enfant âgé de moins de 5 ans d’avoir accès à la piscine en vue d’éviter les risques d’accident. La plupart des barrières de protection de piscine sur le marché sont esthétiques et s’intègrent facilement dans le jardin en apportant sa contribution en tant qu’objet décoratif et accessoire de sécurité.

Enfin, pour profiter de votre piscine plus longtemps dans l’année, en dehors de la période estivale, vous avez la possibilité d’opter pour des appareils de chauffage pour la piscine !