Un intemporel qui a  obtenu un franc succès depuis les années 50, le look scandinave continue de séduire les pros de la déco. Ce design à la fois rustique et vintage instaure une ambiance chaleureuse et conviviale que les commerçants affectionnent particulièrement. À découvrir prochainement, les idées de déco pour donner un  style scandinave et nature à sa boutique.

Des tissus en matière naturelle

Pour créer une atmosphère cosy, les matières synthétiques et artificielles sont à bannir impérativement. Les tissus en laine et en coton donnent un rendu authentique et offrent un confort encore inégalable. Il faut miser sur ces matières pour habiller les sièges du magasin. Si la boutique est équipée d’un canapé, placez un tapis en poil de chèvre au pied de celui-ci pour plus de commodité. Préférez le cuir véritable au similicuir qui fait bas de gamme. Le vrai cuir apporte du chic et du rock pour dynamiser l’ensemble de la décoration d’intérieur.

Les luminaires vintage

Les lampes en suspension et les ampoules dénudées représentent le must des objets déco vintages. Ils apportent une luminosité adéquate pour mettre en avant les articles à promouvoir, car la lumière et le contraste de ces luminaires font ressortir l’emballage des produits. Pour avoir une boutique au top du raffinement, rien de tel que le lustre accroché au plafond. Disposez également des lampadaires à l’entrée de la boutique et au-devant de chaque rayon pour transporter les visiteurs dans une époque historique et un cadre d’antan.

Des idées d’accessoires pour un style scandinave et nature

Dans une boutique au design nordique, les tons neutres et clairs priment sur les couleurs flashy. Notre article sur la déco de noël scandinave est un bon exemple. Toutefois, pour éviter l’ennui et la monotonie, il faut casser ce paysage fade à l’aide d’objet déco industriel aux couleurs vives.  En guise d’exemples : les motifs d’animaux et de végétation pour agrémenter les rideaux et les coussins, des bougies colorées et parfumées pour optimiser l’éclairage, des plantes vertes et des pots-pourris pour respecter le thème nature et apporter de la fraîcheur. Chez l’antiquaire, il sera facile de dénicher quelques accessoires de déco usés et des meubles de récupération pour compléter l’allure nordique de votre boutique. Outre les magasins d’antiquité, la boutique de meuble industriel propose aussi une large gamme d’objets de décoration rétro inspirés de la tendance scandinave.

Des meubles en bois brut

Le style scandinave et nature appelle à l’utilisation de matériaux bruts. Pour recevoir les clients dans ce cadre rustique, faites aménager un comptoir commercial en bois. Nul besoin de le peindre ni de le vernir, son aspect naturel donnera un look original à l’espace d’accueil. Ce matériau noble et indémodable supporte aussi élégamment les marchandises à exposer. Les étagères en chêne ou en pin, suspendues aux murs assurent une bonne visibilité des produits, principalement s’il s’agit de produits cosmétiques. Le mobilier vintage à la teinte boisée s’accorde idéalement avec les packagings de couleurs pastel. À titre indicatif, le vendeur de meuble industriel moderne Barak7 dispose de divers modèles de meubles contemporains taillés suivant les modèles phares des travaux d’orfèvrerie scandinaves. Une option pour ceux qui veulent aller plus loin dans l’originalité.